L'histoire d'Atelier Saturne

Atelier Saturne

 

Coucou ! Moi c'est Cindy



Passionnée par la fabrication de bijoux et par la magie des pierres depuis de longues années, j’ai voulu en 2018 créer mon entreprise.

Une seule problématique me manquait pour finaliser mon projet.

Et l’éthique dans tout ça ?
 
 
Les bijoux on les collectionne, on en use et en abuse.
J’ai moi-même été « victime » de cette folle passion.

Sauf que cette passion est néfaste pour la planète ! À ce moment là j’étais en pleine transition écologique, il était donc impensable pour moi de ne pas aller dans cette voie là.

Je voulais quelque chose d’éco-responsable et à ce moment là je n'avais pas d’idée, ni la maturité.
 
2020, pandemie mondiale, je me demande quel est le sens de ma vie #CapricornLife

Et puis une nuit, j’ai eu comme un éclat de magie, en rêvant tout simplement « d’upcycler » des pierres déjà existantes, qui avaient servies sous une autre forme ou dans un ancien bijou, afin d’en refaire un nouveau bijou, de donner une seconde vie à ces pierres, perles délaissées.
C'est la naissance d'Atelier Saturne ✨🪐
Presque tous les composants des bijoux atelier saturne sont donc issus de « recyclage ». Les fermoirs ,branches de boucles d’oreilles et chaines de colliers sont neufs, pour des raisons de durabilité et d’hygiène, aussi ils sont en acier inoxydable ce qui fait d’eux des bijoux durables et hypoallergéniques.

Les pierres utilisées subiront plusieurs tests de fiabilité afin que le ou la nouvelle propriétaire du bijou puisse profiter pleinement de ses propriétés.

Les breloques associées aux bijoux sont chinés dans des ressourceries, sur des sites de seconde main ou bien rachetés à des entreprises qui ont décidé de s’en débarrasser .

Avec Atelier Saturne, rien ne se jette, tout se transforme. Ce qui fait d’elle une marque forte, durable, éco responsable et éthique !

Et si vous aussi vous décidiez de devenir acteur d’un futur plus beau ?